Index of French Words and Phrases
- “On voit,” says Cardinal Gousset in the place referred to, “que le signe eucharistique est un signe qui a la vertu de produire la grace; mais il n’a cette vertu que par l’institution de Jesus Christ.”
- C’est un feinte innocente et pleine d’amour, par laquelle Jésus-Christ veut éprouver la foi de ses disciples. Ainsi en usent les medicins à l’égard des malades, et les pères à l’égard de leurs enfans.
- Dieu est tout ce qui est; Tout est in lui, tout est par lui, Nui de nous n’est hors de lui
- Je suppose, que deux vérités ne sauroient se contredire; que l’objet de la foi est la vérité que Dieu a révélée d’une manière extraordinaire, et que la raison est l’enchainment des vérités, mais particulièrement (lorsqu’elle est comparés avec la foi) de celles où l’esprit humain peut atteindre naturellement, sans être aidé des lumières de la foi.
- Le sacrement de l’eucharistie n’est point nécessaire au salut, d’une necessité de moyen; on peut être sauvé sans avoir reçu la communion. La raison, c’est que se sacrement n’a point été institué comme moyen de conférer la première grace sanctifiante ou de remettre le péché mortel, ce qui est réservé aux sacrements de baptême et de pénitence.
- Offrez le sacrifice que je vien d’offrir moi-meme
- dont le sentiment est assez suivi
- en oûtre
VIEWNAME is
workSection